Une démarche éco-responsable
Avec Déothie, 100 % de transparence. Nous travaillons dans la plus pure des traditions françaises avec des artisans qualifiés qui développent leur savoir-faire avec passion. Du cuir à la fabrication des semelles jusqu’à la couture des rubans et la préparation de commande, c’est en France que les sandales sont confectionnées avec soin.
Le cuir, c’est une tannerie française labélisée « entreprise du patrimoine vivant » que nous avons choisie pour la qualité de ses produits. Ce cuir de haute qualité est tanné selon un procédé naturel, ce qui lui offre un touché très rond et une durée de vie bien plus longue… Ici, pas de tannage rapide en quarante-huit heures mais un tannage végétal à base d’extrait de châtaigniers d’une durée d’environ quatre à six mois.
Les espadrilles, c’est l’une des maisons de l’Espadrille du Pays Basque qui détient le savoir-faire ! Depuis plus d’un siècle, le produit reste le même : l’authentique Espadrille est cousue à la main, la semelle est en corde et le caoutchouc naturel contient des huiles essentielles de citronnelle.
La couture et l’assemblage des différentes matières sont réalisés dans l’atelier situé à Mauléon. Petite exception pour la semelle de l’espadrille haute : renforcée par du liège, le tissage de cette semelle est réalisé en Espagne car il nécessite un procédé industrialisé.